2LPerformance-phobie-administrative

Alors, la « phobie administrative » : maladie imaginaire ou véritable pathologie ?

Le débat reste ouvert ! La vraie question n’est-elle pas plutôt celle de son remède ou de ses solutions ?

Elle avait été invoquée par Thomas Thévenoud, ex-secrétaire d’état, en 2014 pour justifier de ses actes auprès de l’administration fiscale.

Selon Monsieur Abdelkader Mokeddem, psychologue clinicien et spécialiste du traitement des phobies: « La phobie administrative » n’est répertoriée dans aucune classification psychologique internationale. Elle n’a jamais été décrite ni mentionnée, alors que les phobies sont des sujets bien étudiés et connus. » (Source Santé Magazine)

Vous pensez être seul à en souffrir ? La honte vous empêche d’en parler ? Vous vous sentez angoissé face à cette montagne administrative que vous n’imaginez pas pouvoir franchir ?

Comment avouer que :

  • vous ne déclarez pas vos impôts,
  • vos factures s’entassent sur votre bureau sans être payées,
  • votre courrier n’est que rarement ouvert,
  • la sonnerie de votre portable vous tétanise au point de ne plus répondre à votre comptable ni à votre banquier,
  • vous ne lisez plus vos mails ni vos textos,
  • vos déplacements à la poste pour faire partir vos courriers sont toujours repoussés au lendemain…

Mais qu’importe le nom que nous lui donnons ! Qu’importe la raison de cette procrastination (le fait de repousser un tâche) !

Et si la solution consistait à vous faire accompagner administrativement par des professionnels de confiances qui ne vous jugeraient pas ? La tranquillité d’esprit et le sommeil sont de vraies richesses à la portée de tous !

2L performance propose des prestations sur mesure aux particuliers et professionnels qui n’arrivent plus à assumer leur quotidien administratif. Nous pouvons gérer les relations avec vos banques, les caisses sociales, l’administration fiscale et même votre cabinet comptable… Alors, n’attendez plus ! Libérez-vous de ce poids!