Le FNE Formation est un Dispositif de l’état qui a été mis en place lors du premier confinement. Il participe au financement de la formation professionnelle, du chômage partiel, de la préretraite, ou encore de la réduction du temps de travail.

L’ensemble des entreprises ayant des salariés placés en activité partielle, sont éligibles. Elles peuvent utiliser ce Fond National pour financer des formations de leurs salariés à l’exception des ceux en contrat d’apprentissage ou de ceux en contrat de professionnalisation. Il n’y a pas de critère de taille d’entreprise ou de secteur d’activité. Tous les salariés, à l’exception des alternants sont éligibles, indépendamment de leur catégorie socio-professionnelle ou de leur niveau de diplôme. Le salarié doit cependant donner son accord pour être formé !

La formation doit obligatoirement avoir lieu pendant les heures indemnisées au titre de l’activité partielle, donc sur les jours non travaillés.

La prise en charge de l’Etat va jusqu’à 80% des coûts pédagogiques. La rémunération du salarié reste inchangée pendant cette période de formation.
Cette aide n’est pas plafonnée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de coût unitaire ni d’horaire maximum.

Alors, durant cette période difficile, faites-vous accompagner par les 2L. Nous vous proposons un certain nombre de formations qui vous aideront à la reprise de votre activité.

Vous pouvez accéder à notre catalogue ICI

N’hésitez plus vous y avez droit !