2Lperformance

Des SCI, vous en entendez parler autour de vous mais vous pensez que cela ne vous concerne pas. Et pourtant…

Cette société s’adresse à tout particulier ou professionnel qui souhaite acquérir et posséder des biens immobiliers. Elle permet de gérer un patrimoine privé ou professionnel et facilite sa transmission en évitant notamment l’indivision successorale à la suite d’un décès.

Ce que certains ignorent, c’est qu’une SCI peut également être un outil d’optimisation fiscale. Pour les personnes estimant que leurs revenus sont trop fortement taxés à l’impôt sur le revenu et la CSG : apporter un bien immobilier à une SCI permettra probablement, en optant pour le régime de l’impôt sur les sociétés, de supporter une fiscalité plus légère.

Evidemment, une SCI doit respecter certaines obligations et certains formalismes. Elle implique d’avoir au minimum deux associés, lesquels seront indéfiniment responsables de ses éventuelles dettes.

Simple à constituer et à gérer, elle mérite que l’on s’y intéresse lorsque l’on souhaite se lancer dans de l’investissement locatif. Alors, pourquoi pas vous ?

Le saviez-vous ? 2L Performance vous accompagne dans vos projets d’investissements immobiliers en vous proposant des études de faisabilité très complètes pour vous aider dans vos prises de décisions.