2L Performance

Deux associées
pour vous accompagner
dans toutes les étapes de la vie
de votre entreprise

Laetitia Bourdeau

Pour la stratégie financière de votre entreprise

Laetitia vous aide à mener à bien vos objectifs professionnels : de la création à la transmission de votre entreprise, elle vous conseille dans les domaines économiques, financiers et vous donne toutes les informations juridiques et fiscales qui vous concernent.

Titulaire d’une Maitrise en Droit des Affaires, du DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières) et d’un Master en Administration des Entreprises, Laetitia a acquis un niveau d’expertise très complet dans les domaines juridiques, économiques, financiers et fiscaux.
Elle a travaillé pendant 13 ans dans un cabinet comptable et y a occupé des fonctions de comptable puis de conseillère en entreprise (aide au pilotage, amélioration des performances des entreprises,accompagnement de projets…).

Pendant 5 ans, elle s’est investie dans la même entreprise d’une mission de management non hiérarchique auprès d’une dizaine de conseillers d’entreprises (encadrement technique et administratif, animation de réunions, accompagnement individuel,…). Elle a également animé, pendant plusieurs années, des formations collectives auprès de comptables et conseillers d’entreprises dans les domaines de l’analyse des performances d’entreprise, de la gestion et des écrits professionnels…

Ludivine Mandin

Pour la gestion administrative de votre entreprise

Ludivine met en place toute la rigueur que demande l’organisation administrative dans votre structure. Elle peut également former vos salariés sur les outils bureautiques et informatiques et proposer de nouvelles méthodes de travail.

Titulaire d’un BTS Assistante de Direction et d’un DEUG AES (administration, économie et sociale), Ludivine a acquis un niveau d’expertise très complet dans les domaines administratifs, commerciaux, bureautiques et informatiques.

Elle a travaillé pendant 9 ans comme secrétaire administrative dans un groupe automobile puis a occupé des fonctions d’assistante d’agence pendant 9 ans dans un cabinet comptable (tâches administratives courantes, accueil, secrétariat juridique, appui technique des comptables et conseillers d’entreprises, assistance commerciale des chargés d’affaires…)

Pendant 4 ans, elle a également été investie dans la même entreprise, d’une mission d’animation de l’ensemble des assistantes de la Région (environ 40 personnes): animation de réunions, pilotage de projets à échelle régionale, audits qualité interne, harmonisation de méthodes… Elle a également été en charge de la conception des programmes de formations à destination des assistantes et d’animation de ces formations (domaine de l’accueil, utilisation d’outils de gestion commerciale…)